Appel à participations : "Anthropologie critique et critique politique" - journées doctorales du LESC

Publié le 16 février 2017 Mis à jour le 16 février 2017

Date limite de candidature : 15 mars 2017

Les prochaines journées doctorales du LESC (laboratoire d'ethnologie et de sociologie comparartive) porteront sur le thème "Anthropologie critique et critique politique" et se tiendront les 22-23 juin 2017 à la MAE.

Ces journées permettront de discuter de l'engagement du chercheur, sur le terrain comme dans sa propre société, et de la portée critique de l'anthropologie. Elles sont ouvertes à tous les doctorants, post-doctorants ou jeunes docteurs en SHS travaillant sur des questions anthropologiques et désireux de se saisir de cette question, qu'ils aient ou non initiée leur recherche dans cette perspective. Des propositions issues d'autres disciplines que l'anthropologie sont envisageables, à titre comparatif. Ces journées sont ainsi destinées, avant tout, à ouvrir un espace de réflexion et d'échanges autour de questions qu'il nous semble important de soulever entre jeunes chercheurs dans le contexte actuel. Vous êtes très chaleureusement invités à y participer.

Vous trouverez ci-dessus l'appel à communication. Les propositions (500 mots) sont à renvoyer le 15 mars 2017 au plus tard à l'adresse suivante:

doctoraleslesc2017@gmail.com

Une réponse sera communiquée durant la première semaine d'avril.

Comité scientifique :
Julie Cayla, doctorante Paris Nanterre, LESC (organisatrice)
Arnaud Esquerre, CR, LESC
Monica Heintz, MCF Paris Nanterre, LESC
Violaine Héritier-Salama, doctorante Paris Nanterre, LESC (organisatrice)
Carolina Kobelinsky, CR, LESC
Brett Le Saint, doctorant Paris Nanterre, LESC (organisateur)

Mis à jour le 16 février 2017