Exposition "Bibli-eau" - Rés-EAUx

Publié le 30 janvier 2017 Mis à jour le 30 janvier 2017

Le Rés-EAUx, association créée par les doctorants en sciences sociales travaillant sur la thématique de l'eau, lance sa toute première exposition Bibli-EAU intitulé: "L'eau au carrefour des disciplines".

Date(s)

du 30 janvier 2017 au 12 février 2017

Durant deux semaines, du 30 janvier au 12 février, une exposition d'ouvrages sera proposée autour de diverses thématiques liées à l'eau - Bibliothèque universitaire de Nanterre, couloir d'économie.

Géographie, histoire, sociologie, anthropologie, hydrologie, économie, sciences politiques...

Cette première expo Bibli-EAU se veut multidisciplinaire et a pour objectif de sensibiliser les étudiants aux diverses approches permettant de traiter des problématiques liées à l’eau, sur des terrains d'étude très différents.

Les auteurs de certains ouvrages exposés seront là pour vous les présenter. Discussions et débats seront donc au rendez-vous !

Mercredi 1er février à 18h, espace Bulle de la B.U. : intervention de David Blanchon, professeur de géographie à l'Université Paris Nanterre.

Mercredi 8 février à 18h
, espace Bulle de la B.U. : intervention à confirmer.

Sélection de la 1ère semaine : Généralités autour de l'eau - L'eau en ville - Risques et aménités.
Sélection de la 2ème semaine : Irrigation, agriculture et développement rural - Accès à l'eau, conflits et coopérations - Hydropolitique et gouvernance.

En espérant que vous viendrez nombreux à la 1ère édition de l'exposition Bibli-EAU du Rés-EAUx !

Pour plus d'information, n'hésitez pas à contacter le Rés-EAUx
https://reseaup10.u-paris10.fr/ - reseaup10@gmail.com

Mis à jour le 30 janvier 2017